samedi 16 mars 2013

Recommandations pour l'utilisation de l'eau ionisée Partie II



II  PARTIE

AUTRES RECOMMANDATIONS POUR L’UTILISATION DE L’EAU IONISÉE

    1. Lutte contre les pucerons et autres petits ravageurs
Pulvérisez sur les lieux de rencontres des pucerons et d’autres petits ravageurs de l’eau acide (pH=2,5). Si nécessaire arrosez le sol. Contre les mites, pulvérisez sur les tapis, les tissus en laine, et les lieux de rencontres des mites la même eau acide. Les ravageurs meurent ou quittent les lieux. Les œufs meurent également. Si besoin, l’opération peut être renouvelée.

    2. Stimulation de la croissance des plantes dans les serres, jardins. Préparation des graines pour la plantation
Recommandations générales :
1. Préparez les graines pour la plantation en les traitants avec de l’eau ionisée :
- trempez les graines dans de l’eau acide (pH=2,5-3,5), puis après 10 min récupérez et jetez les graines qui sont remontées à la surface, laissez les autres graines dans l’eau encore 2 à 4 heures.
- videz l’eau acide et rincez les graines avec de l’eau normale, puis faites tremper dans de l’eau alcaline  (pH=7,5-8,5), laissez 5 à 15 heures.
- videz l’eau alcaline, et faites sécher 2 à 3 heures les graines de manière naturelle puis plantez-les.
 2. Arrosage :
- arrosez avec de l’eau alcaline (pH=7,5-8,5), puis ensuite 2 à 3 fois avec de l’eau normale, puis de l’eau alcaline etc.
Il ne faut pas arroser avec de l’eau alcaline plus de 1 à 2 fois par semaine.

   3. Amélioration de l’arôme du thé et du café
Préparez du café, du thé, ou des tisanes avec de l’eau alcaline (pH=10-11).

   4. Désinfection des meubles, des sols
Pulvérisez sur les meubles de l’eau acide, puis après 10 à 15 min, essuyez-les. Au lieu de pulvériser, il est possible de nettoyer avec un chiffon mouillé d’eau acide. Lavez le sol avec de l’eau acide. La concentration de l’eau comme dans tous les cas de désinfection doit être plus élevée. Le pH doit être autour de 2,5.

   5. Désinfection des ruches, des gâteaux de cire, des équipements  
L’idéal serait de bien laver une ruche vide avec de l’eau acide et de la faire sécher avant de faire entrer les abeilles. Les gâteaux de cire, le matériel peuvent aussi être lavés avec de l’eau acide puis mis à sécher au soleil. Le pH doit être autour de 2,5. Un tel traitement n’est pas dangereux pour les abeilles.

   6. Préparation de la nourriture pour les abeilles 
Préparez de la nourriture pour les abeilles (sirop ou eau à boire), en utilisant de l’eau alcaline de faible concentration (pH autour de 7,5-8,5).
Si les abeilles ont des diarrhées, il est recommandé de leur donner à boire de l’eau acide (pH=4-5), jusqu’à ce que la diarrhée soit passée.

   7. Traitement des œufs diététiques, désinfection
Lavez bien les œufs diététiques en les trempant dans de l’eau acide pendant 2 minutes. Laissez ensuite sécher ou essuyez.  Le pH doit être autour de 2,5-3,5.

   8. Améliorer l’appétit des animaux, stimuler leur croissance
Donnez à boire chaque jour de l’eau alcaline de faible concentration (pH=7,5-8,5) aux animaux domestiques, surtout pour la croissance des petits. Pour les veaux qui boivent du lait, l’eau alcaline peut être ajoutée dans le lait.
Ratio : 1 litre d’eau alcaline (pH=7,5-8,5) pour 2 litres de lait. Il est recommandé de pulvériser ou d’asperger les aliments secs avec cette même eau alcaline. La mortalité des animaux diminue pendant que leur énergie et leur résistance aux maladies augmentent. L’appétit et le poids augmentent également. La masse globale de l’eau ne doit pas être supérieure à 10 g par kg du poids de l’animal. Une eau à forte concentration  (pH=10-11) ne donne aucun effet.

   9. Croissance des plantes domestiques, amélioration de la fleuraison
Il est recommandé d’arroser les fleurs selon les modalités suivantes : 1 fois avec de l’eau alcaline faible (pH=7,5-8,5), puis 2 à 3 fois avec de l’eau normale etc. Il ne faut pas arroser avec de l’eau alcaline plus de 1 à 2 fois par semaine. Si vous voyez que la fleur fane ou semble malade, il faut l’arroser une fois avec de l’eau acide (pH=2,5-3,5), puis ensuite deux fois avec de l’eau alcaline de même concentration puis continuer à arroser avec de l’eau normale selon les modalités mentionnées ci-dessus.

   10. Préparation de l’orge pour le malt
Avant germination, il faut tremper l’orge dans de l’eau acide (pH=2,5) pendant 1 à 2 heures (pour désinfection). Ensuite, trempez l’orge dans de l’eau alcaline (pH=10-11) et laissez reposer 4 à 5 heures. Après, laissez germer en arrosant constamment avec de l’eau alcaline. L’orge germe ainsi mieux et plus rapidement, le malt devient plus sucré et les graines sèchent plus vite. De cette façon il est possible de faire germer les blés ou d’autres graines utilisées pour la nourriture. Les graines sont plus saines et fermentent plus rapidement.  

   11. Traitement des diarrhées des animaux et des oiseaux domestiques
Donnez quelques fois à boire de l’eau acide aux animaux et oiseaux qui ont la diarrhée (pH=4-5). S’ils ne boivent pas tout seul, il faut trouver le moyen de les faire boire ou de mélanger de l’eau acide à leur nourriture. 

   12. Faire revivre des fleurs fanées et des légumes verts
Coupez les bouts des tiges des fleurs fanées ou des légumes verts et plongez-les dans de l’eau alcaline (pH=7,5-8,5).

    13. Stimulation de la croissance des oiseaux
Donnez à boire 2 à 3 jours de suite de l’eau alcaline de faible concentration (pH=8-9) aux petits et faibles oiseaux domestiques. S’ils ont la diarrhée, il faut leur donner à boire de l’eau acide (pH=4-5) jusqu’à ce que la diarrhée se termine. Ensuite, donnez à boire de l’eau alcaline au moins 1 à 2 fois par semaine.

    14. Désinfection des locaux
Il est possible de laver avec de l’eau acide (pH=2,5) des locaux de faible surface. Pour un résultat plus efficace, pulvérisez, créez un brouillard à l’aide de pulvérisateurs de jardinage ou d’un appareil spécial. Ce moyen est plus confortable lorsqu’il faut désinfecter des locaux de grandes surfaces comme les fermes, les volières ou les porcheries. Il n’est pas besoin de faire sortir les animaux, l’eau acide n’est pas dangereuse.
De la même façon, il est possible de désinfecter des stocks de fruits ou de légumes, des caves ou des serres. Les procédures de désinfection doivent être répétées périodiquement. La concentration de l’eau acide doit être de pH=2,5. Par aérosol la microflore dans les locaux diminue effectivement de 2 à 5 fois et le procédé n’est pas dangereux pour les oiseaux et les animaux.

  15. Dégraissage des surfaces
Les surfaces sales comme par exemple les meubles, les sols doivent être mouillées ou pulvérisées avec de l’eau alcaline (pH=9,5-10,5) pendant 1 à 2 heures. Après, lavez les surfaces avec de l’eau normale.

   16. Désinfection des mains et des pieds
Pour se désinfecter, il suffit de se laver les mains ou les pieds avec de l’eau acide (pH=2,5) puis de laisser sécher sans essuyer.

   17. Stérilisation des bocaux, préparation pour la conservation 
Les propriétés de l’eau alcaline (pH=10-11) conviennent parfaitement pour laver, nettoyer, ou dégraisser les matériaux en verre. Commencez par mouiller les verres, attendre, puis les laver.

   19. Désinfection de récipients
Lavez bien les récipients avec de l’eau acide (pH=2,5) et séchez (le mieux est au soleil). Une méthode encore plus efficace est de mettre à tremper tout d’abord le récipient dans de l’eau (pH=10-11), puis ensuite seulement de le traiter avec de l’eau acide comme mentionné ci-dessus.

   20. Adoucissement de l’eau
L’eau alcaline (pH=10-11) est de l’eau douce et propre que l’on peut utiliser pour le café, le thé, ou pour le lavage etc. Avant utilisation il faut attendre que les lies de l’eau descendent.  

   21. Augmentation du temps de conservation des fruits et des légumes
Avant conservation, traitez les fruits et les légumes avec de l’eau acide (pH=2,5). Cette opération peut être réalisée soit par pulvérisation directe sur les fruits sur un transporteur (en cas de mécanisation) - puis trempez les récipients dans de l’eau acide - ; soit en pulvérisant régulièrement la réserve ou en créant un brouillard d’eau acide (pH=2,5). Les locaux doivent également être désinfectés. Le traitement n’est pas dangereux.

   22. Abreuvage des veaux avec de l’eau alcaline
Le lait pour l’abreuvage des veaux peut être est délayé avec de l’eau alcaline (pH=8-9) (2 litres de lait pour 1 litre d’eau alcaline). Les veaux les plus âgés peuvent être abreuvés uniquement avec de l’eau alcaline (pH=8-9). Si les veaux ont la diarrhée, donnez-leur à boire de l’eau acide.  

   23. Amélioration de la santé des animaux
Il faut donner à boire chaque jour aux animaux de l’eau alcaline (7,5-8,5 pH). Il est aussi possible d’utiliser de l’eau alcaline lors de la préparation de leur nourriture. Si les animaux ont de la diarrhée, il faut leur donner à boire de l’eau acide  (pH=2,5), jusqu’à ce que la diarrhée se finisse. Il est aussi utile de désinfecter leur local (pH=2,5). Normalement, la mortalité des animaux s’en trouve diminuée, ils grandissent mieux et leur fourrure est de meilleure qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire